Comment perdre tout ce que je possédais a changé ma relation avec les "choses"

 – Caisse en bois

Comment perdre tout ce que je possédais a changé ma relation avec les "choses" – Caisse en bois


Si vous perdiez tout ce que vous possédez, comment reconstruiriez-vous votre vie? Un incendie de maison a complètement changé la vie de Liz Tornell et a inspiré son entreprise Hello, Liz., Qui propose une approche sur mesure pour l’organisation, le désencombrement, le style et la mise en scène. Notre relation avec les choses est beaucoup plus compliquée que d'être minimaliste ou maximaliste.

Je me suis assis avec Liz pour notre dernier épisode du podcast Wit & Delight, sachant qu'elle serait l'invitée idéale pour lancer notre thème d'avril. Nous nous demandons ce qu’il faut faire avec des objets sentimentaux, la pièce de votre maison que vous devriez toujours * essayer * de garder organisée, et pourquoi son travail est, à bien des égards, une forme de thérapie. Si vous habitez dans les villes jumelles, vous voudrez connaître (et embaucher) Liz! Ensuite, vous voudrez être son amie.

Lisez notre interview ci-dessous ou écoutez-la sur le podcast Wit & Delight!

Prénom: Bonjour Liz
Affaires: Organisation, désencombrement, mise en forme et mise en scène
Site Internet: helloliz.biz

Parlez-nous de votre carrière et de ce qui vous a amené à lancer Bonjour, Liz?

Liz: J'ai passé les 12 premières années de ma carrière à travailler dans le secteur des relations publiques et du marketing pour des agences, des sociétés de soins de santé et des organisations à but non lucratif. J'aimais mon travail, mais après un important incendie de maison à l'automne 2016, ma vision de la vie et du travail a changé presque instantanément. Nous avons perdu presque tout ce que nous possédions et avons été obligés de vivre sur des bases pendant plusieurs mois avant de pouvoir rétablir nos conditions de vie.

Pendant ce temps, j'ai réévalué l'idée de «choses» et de «choses» et décidé que je voulais que notre famille vive une vie plus simple. Par «simplifié», je voulais dire que je voulais garder les choses simples, réfléchies et utiles. Ce faisant, je me suis sentie plus équilibrée et beaucoup plus heureuse. Il y avait moins de choses à souligner et j'aimais le sentiment de liberté qui l'accompagnait.

Le mantra «simple, réfléchi et utile» a toujours été une priorité lorsque je réaménageais notre maison, reconstruisais la garde-robe de ma famille, décorais notre maison avec un décor, organisait notre cuisine, nos salles de bains, nos chambres, nos placards, notre salle de jeu, etc. sentir un peu d’équilibre chez moi et dans ma vie personnelle parce que j’avais moins de contrôle dans ma vie professionnelle. Cela m'a fait me sentir VRAIMENT bien et je voulais aider les autres à ressentir la même chose à propos de leur vie.

J'ai donc quitté mon travail et depuis lors, je m'occupe de ces projets!

Hou la la! Il était donc clair qu'il y avait une demande. Avez-vous un processus désigné que vos clients doivent suivre?

Liz: Chez Hello, Liz, je travaille avec des clients pour aider à rétablir l’équilibre et la simplicité grâce à des services d’organisation personnelle, de désencombrement, de mise en forme et de mise en scène. Mon approche holistique prend en compte la personnalité unique de chaque client, son stade de vie actuel et ses objectifs de vie à long terme. Bien que le parcours de chaque client soit différent, l'objectif final est le même: parvenir à une vie personnelle et professionnelle avec un peu plus d'équilibre et de simplicité.

En 2016, vous avez presque tout perdu chez vous à la suite d'un incendie. En quoi cela a-t-il modifié votre relation avec vos biens matériels?

Liz: Après l'incendie, j'ai immédiatement rejeté tous les biens matériels. C'était une réaction vraiment surprenante. Je ne voulais rien avoir à faire avec des choses «frivoles» ou «inutiles». Certains de ces sentiments étaient une simple réponse au processus de réclamation et d’assurance (corvée totale et mal à la tête), mais en vérité, j’essayais simplement de faire face à la réalité de la perte de nos biens sentimentaux. Nous avons choisi de répondre à cette crise de manière positive et je craignais que si je commençais à faire le deuil de ces biens sentimentaux, je ne me retrouve peut-être pas dans un endroit sombre et négatif. Rétrospectivement, ce n’était pas une réaction super saine. Cependant, cela m’a mis sur la voie pour simplifier et rationaliser nos vies – une chose pour laquelle je suis très reconnaissant.

Après l’incendie, j’ai beaucoup réfléchi à la question hypothétique: si votre maison était en feu, quelle est la seule chose que vous épargneriez? Et la réponse est rien. Je promets. Vous ne sauveriez rien. Parce qu'après ce genre de chose, vous réalisez immédiatement que vous êtes la personne la plus chanceuse du monde. Votre partenaire est en sécurité, vos enfants et votre chiot. D’autres familles n’ont pas cette chance. C’est la réalité triste et effrayante. Il n'y a pas une possession matérielle dans le monde qui soit assez importante pour sauver.

Où suis-je avec les biens matériels aujourd'hui? Je me suis relâché et je suis revenu dans une réalité plus sûre. Cependant, cette réponse initiale à l'incendie a créé un ensemble de principes sur la façon dont nous évaluons nos biens matériels. J'ai tendance à penser BEAUCOUP plus fort lorsque j'achète des choses qui ne sont pas une nécessité. Est-ce simple? Est-ce intentionnel? Comment ça me fait me sentir? Quelle lacune cela comble-t-il? Je suis humain. J'ai toujours des désirs pour des biens matériels qui me permettent de me sentir bien ou d'avoir l'air bien, mais d'après notre expérience avec le feu, je veux beaucoup moins.

Quelle est la partie la plus satisfaisante de votre travail?

Liz: Apprendre à connaître mes clients à un niveau plus profond. Lorsque vous triez et encombrez les biens de quelqu'un, vous devez créer un lien. Je fais. Ils me font confiance pour les guider dans la bonne décision de garder ou de laisser tomber certains de leurs biens les plus aimés et les plus précieux. Comment pouvez-vous pas créer un lien?! La même chose vaut pour le style d'une maison. Le style de maison est un moyen unique et créatif pour un client de se sentir mieux dans un espace où il se sent en confiance et à l'aise.

Pensez-vous que désencombrer la maison de quelqu'un peut changer la vie?

Liz: 100 pourcent. Choisir de simplifier votre vie en supprimant et en rejetant les «choses» dépourvues de sens est un nettoyage en profondeur. L'élimination de l'encombrement physique est une excellente première étape dans l'élimination de l'encombrement mental. Un esprit plus clair crée un espace pour le changement positif et la croissance personnelle.

Quel conseil donneriez-vous aux parents qui souhaitent se débarrasser de l'encombrement?

Liz: Oy! Ceci est une question difficile. Le principal conseil que j’ai pour les parents est d’essayer d’éliminer le besoin de remédier à l’ennui de leurs enfants avec des jouets et des bibelots. Je suis vraiment coupable de cela. Au lieu de cela, essayez des cadeaux, des récompenses ou des activités plus fondés sur l’expérience – arts et artisanat, zoo, aquarium, parc, promenades en scooter et moto, kits de science à domicile, centre commercial, parc aquatique, craie de trottoir, jeux, etc. fin, il faut survivre à la parentalité. Alors faites ce que vous devez faire! Aucun jugement de moi.

Vous avez exprimé certaines préoccupations concernant la méthode Kondo. Pouvez-vous expliquer pourquoi vous pensez que les gens devraient procéder avec prudence? Ou peut-être simplement gérer leurs attentes?

Liz: Tout d’abord, je suis un grand fan de Marie Kondo et de la méthode KonMari. Elle est une pionnière dans le rangement et l’organisation et son livre a vraiment changé la vie de millions de personnes. Y compris le mien! Cependant, lorsque j'ai commencé à styler et à organiser professionnellement, j'ai commencé à voir une petite rupture dans la méthode pour moi et mes clients. Plus précisément, la méthode ne tient pas compte de la personnalité ou du stade de la vie. Basé sur mon interprétation du livre, la méthode ne devrait pas changer pour correspondre à la personnalité ou à votre étape de la vie. Pour moi et mes clients, ce n’est pas si simple. La vie est plus compliquée. Ne le dites pas à Marie, mais j’ai ajusté la méthode et adopté d’autres méthodes pour créer des solutions basées sur la personnalité et le stade de la vie de mon client. Pour moi, c’est le moyen le plus réaliste et le plus accessible de réaliser cette «magie qui transforme la vie» en désencombrement et en organisation.

Quelle est la pièce la plus importante à garder organisée?

Liz: J'ai deux réponses à cette question: L'espace où vous vous sentez le plus vulnérable et l'espace où vous vous sentez le plus confiant. Si la cuisine vous intimide, faites de votre cuisine la plus organisée possible. Peut-être que cela vous incitera à aborder une nouvelle compétence. Si vous aimez les cosmétiques, rendez votre salle de bain la plus organisée. Cela vous donnera confiance et encouragera les soins personnels.

Comment gérez-vous le tri des articles sentimentaux?

C’est un processus unique pour tout le monde. Lorsque je travaille avec un client sur des sujets sentimentaux, nous devons simplement en parler. Je commencerai par poser une série de questions qui mèneront finalement mon client à la bonne décision. Parfois, ils parlent eux-mêmes de conserver l’article parce que c’est la conclusion qui leur semble la plus logique, à ce stade de leur vie. Parfois, ils se disent au revoir parce qu’en fin de compte, raconter l’histoire de l’article à quelqu'un d’autre était tout ce dont ils avaient besoin pour l’honorer et passer à autre chose.

Où aimez-vous acheter des produits d'organisation? Que cherchez-vous dans des pièces à la fois fonctionnelles et élégantes?

Liz: Assez bien Ikea, Target et The Container Store. Cela dépend du client. Pour la plupart des clients, j'essaie de choisir des pièces qui correspondent à leur environnement et à leur situation de conception actuels. Ils valorisent et conçoivent des solutions organisationnelles avancées. Pour les autres clients, ils aiment la couleur et les éclats de texture; ils se soucient moins de son aspect cohésif que de sa fonction.

Quelle est la partie la plus enrichissante de votre travail?

Liz: Voir la réponse à la question deux! Créer des relations profondes et durables avec les gens.

Quel conseil de départ avez-vous pour quelqu'un qui est un «accumulateur» auto-proclamé?

Liz: Ce que j’ai découvert avec mes clients autoproclamés «accumulateurs», c’est que le «matériel» n’est pas le vrai problème. Le matériel est un moyen de reprendre le contrôle de quelque chose qui vous semble déséquilibré dans votre vie. Je travaillais avec un client qui m'a dit qu'elle faisait des boutiques en ligne tout le temps. Chaque fois qu’elle a un moment seule pour elle-même, elle fait ses achats par téléphone. Elle récupère les objets, les déteste généralement et les range ensuite dans son placard «au cas où». Elle se sent maintenant comme une «gardienne de vêtements». Pour moi, je peux l’aider à se sentir plus équilibrée en abordant la nature physique du problème. Au-delà de moi, je trouve souvent que mes clients «thésaurisants» ont quelque chose de beaucoup plus profond dans leur vie qui nécessite plus d'attention. Donc, mon conseil pour ces clients est une étape à la fois. Faites entrer quelqu'un dans votre vie qui puisse vous aider à franchir la première étape (sur de nombreux autres) et continuer à partir de là. Un pas… puis un autre.


Écoutez plus de notre conversation avec Liz Tornell de Bonjour, Liz ici:

Et s'il vous plaît partager avec vos amis et abonnez-vous au podcast Wit & Delight où que vous écoutiez!

La Caisse En Bois Brulée, Une Finition UniquenVous serez séduit par la patine très particulière de la caisse en bois brulée. Simplement brulée avec un chalumeau, elle possède une teinte unique légèrement dorée. nnLa Caisse En Bois Vintage Et Sa Patine VintagenLa caisse en bois effet vintage est la favorite des décorateurs. Cette caisse authentique possède une patine exclusive qui lui donne un look rétro. nnLa Caisse En Bois Blanche, Simple Et RaffinéenPas besoin de recouvrir de peinture ou de vernir la caisse en bois claire, elle est prête à l’emploi et facile à nettoyer. nnLa Caisse En Bois Noir, Pour Une Déco IndustriellenLa caisse en bois de couleur noire est recouverte d’une peinture résistante. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme face extérieure. nDes Caisses À Pommes Pour Votre Décoration D’intérieurnLes caisses à pommes vendues par MaDecoVintage sont des caisses qui proviennent d’Europe, elles sont triées une à une à la main pour écarter celles cassées, avec de gros défauts. le point fort de ces caisses : nous les avons en grandes quantité et vous pourrez en commander autant que vous le désirez sur la longue durée. En général, les caisses à pommes que vous pouvez trouver sont des caisses en bois à trois lattes, avec du bois pas très épais. nnNos caisses à pommes comportent 4 lattes significativement espacées, esthétiquement plus jolies, sur les côtés les deux dernières lattes sont plus espacées pour pouvoir laisser passer une main : la dernière latte jouant le role de de poignée pour les porter. Ces caisses en bois sont très robustes et peuvent supporter jusque 30kg. Ces caisses en bois ont été faites une par une à la main ce qui leur donne cet aspect unique, chaque modèle se ressemble mais reste en même temps différent. Les lattes de bois sont clouées les unes aux autre pour une meilleure résistance, solidité. Restaurer De Vieilles Caisses En BoisnPour leur rendre vie, c’est accessible à tous : soit vous les utilisez dans l’état pour renforcer l’aspect vintage ou pour mettre des produits plus haut de gamme ou des vêtements vous pouvez les poncer très légèrement et ensuite appliquer sur le bois tout ce qui vous ravira.

Comment perdre tout ce que je possédais a changé ma relation avec les "choses" – Caisse en bois
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire