Vivre avec le TDAH: Conseils pour gérer les distractions – Wit & Delight

 – Vieille Caisse

Vivre avec le TDAH: Conseils pour gérer les distractions – Wit & Delight – Vieille Caisse


Vivre avec le TDAH est un aspect de chaque aspect de ma vie, au travail et à la maison. Pour gérer mon emploi du temps, je me concentre sur trois étapes: la définition des priorités, le blocage du temps et la gestion de la distraction. Vendredi, j'ai cassé les deux marches précédentes; aujourd’hui, je couvrirai ce dernier.

La semaine dernière, j'ai également expliqué pourquoi tout le monde avait le sentiment de souffrir du TDAH, raison pour laquelle je pense que mes systèmes personnels de gestion de mon cerveau différent fonctionneront pour le reste d'entre vous. Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de lire cet article en premier pour avoir un aperçu de la façon dont l’ère numérique a affecté notre capacité de concentration et ce que nous pouvons faire pour y remédier. D'accord. En avant.

Trois: Comment j'ai fabriqué des systèmes de lutte contre la distraction et d'autres problèmes liés au TDAH

Lorsque j'ai découvert la gravité de mon TDAH, mon estime de moi a chuté. Je ne voyais pas la valeur dans mon cerveau occupé, seulement les pièges. Je me suis fait honte pour des rendez-vous manquants. Je me suis dit que j'étais stupide de ne pas respecter les délais. J’ai presque cessé d’écrire parce que je ne pouvais plus me concentrer sur l’édition une fois que j’avais perdu tout intérêt pour ce que j’écrivais. Il m'a fallu quelques années pour comprendre que la plupart de ce que j'ai accompli dans la vie est dû au fait que je n'avais pas attribué d'étiquette à mon cerveau différent depuis 27 ans. Serait-ce ce qui me rendait différent était en fait un cadeau et non un handicap? Je ne sais pas. Certains jours, il est difficile de faire des choses simples. Mais je savais que je devais trouver un moyen d'aller de l'avant et abandonner ma propre stigmatisation quant à ce que signifie avoir un TDAH. Je pourrais me vautrer dans mon malheur ou comprendre comment l'utiliser à mon avantage.

Alors, avec des priorités claires et un nouveau système de workflow à utiliser, j'ai appris à créer un moyen de gérer tous les «objets brillants et brillants» qui attiraient mon attention. Ce fut la première étape pour créer une réelle confiance tout en embrassant qui je suis. J'ai la plupart de mes idées excitantes lorsque j'évite de faire les tâches que je déteste faire. Littéralement, je vais me distraire de ce qu'il faut vraiment faire avec quelque chose qui prendrait 10 000 fois plus de temps que ce qu'il faudrait pour FAIRE LA TÂCHE DE DAMN que j'évitais. Je sais cela à propos de moi maintenant. Ainsi, lorsque j’ai une nouvelle idée ou une demande concernant un membre de notre équipe qui ne correspond pas à ce que nous travaillons à faire cette semaine, je peux la classer dans mon cahier et la renvoyer quand cela convient, parce que j’ai programmé une heure. plan. C’est un peu comme être mon propre microgestionnaire, mais si je n’utilise pas mon temps de manière stricte, je me retrouverai en train de tomber dans un trou de lapin juste pour me sentir productif tout en évitant mon courrier électronique. C'est un comportement classique du TDAH, mais il est également familier avec d'autres émotions stressantes telles que l'anxiété, la dépression et le TOC. Éviter les tâches quotidiennes est mon propre combat et un problème assez sérieux en ce qui concerne les réalités essentielles telles que la gestion de l'argent, des factures et des communications quotidiennes.

Apprendre à canaliser ma capacité à être hyper concentré vient de savoir à quel point cela peut être grave si vous évitez la vraie vie et que le reste de votre vie se désagrège un peu. Et si vous êtes surchargé de travail parce que vous avez essayé de réaliser ce grand projet, vous n’avez pas l’énergie pour gérer les retombées. C’est un jeu dangereux de dominos et le talon d’Achille de tout individu hyper concentré. C’est à la fois un cadeau et une malédiction.

Il peut être difficile de vous asseoir et de commencer à vous concentrer même lorsque vous avez planifié l'heure. Voici quelques façons de gérer vos distractions lorsque vous n'êtes pas dans la zone ou que vous ne la ressentez pas:

Comprenez comment la mise au point affecte votre cerveau, combien d’énergie il faut et quelles tâches sont les plus pénibles pour vous.
Faites votre travail le plus important au début de la journée car il faut de l’énergie pour vous concentrer sur quelque chose. Planifiez des pauses après chaque tâche importante et réduisez vos activités telles que faire une promenade, ranger ou dessiner lorsque vous avez besoin de vous reposer. Commencez lentement et gérez votre liste de tâches en conséquence.

Ce type d’attention est comparable à la formation d’un muscle dans votre corps. Plus vous respectez votre emploi du temps, plus il sera facile. La différence entre ce que je suis capable d’écrire maintenant et l’année dernière est ahurissante. Tout ce que je devais faire était de mettre en place une structure et croire en cette pratique faciliterait le processus douloureux de démarrage.

Éteignez tous les modes de communication pendant une longue période.
Je garde mon téléphone portable loin de mon espace d'écriture pendant au moins 30 minutes. Si je ne suis pas concentré sur l'écriture d'ici là, je passe à une autre tâche à concentration complète dans ma liste de tâches pour voir si je peux entrer dans la zone. Beaucoup d’entre nous craignent de manquer une information précieuse si nous désactivons nos formes de communication. Il est important de vous rappeler que le fait de choisir de supprimer les distractions et les tentations vous obligera à être un peu courageux, à vous pencher vers le FOMO ou à mettre en place d'autres moyens d'être alerté si vous devez être disponible 24 / 7. Si votre façon de travailler en ce moment ne fonctionne pas, si vous êtes réellement distrait (ce qui représente 99% de nous tous), alors il faut que quelque chose change.

Définir une minuterie.
Accordez-vous 20 minutes de toute votre attention et la liberté de passer à tout ce que vous VOULEZ après l'avoir quitté. Très probablement, vous continuerez à vous acquitter de votre tâche.

Facilitez-vous la tâche: effectuez vos tâches les plus exigeantes au même endroit avec les mêmes équipements.
Pour écrire, j'aime bien sortir du bureau avec un café et un petit en-cas. Pour l'édition, j'aime bien être branché au bureau. Pour la conception, j'aime la musique très forte et énergique. Le réglage peut être un grand déclencheur pour vous ramener dans la zone une fois que vous avez exercé ce muscle.

Automatisez autant que vous le pouvez.
Si les tâches quotidiennes vous freinent le plus, prenez une semaine pour organiser et automatiser AS BEAUCOUP QUE VOUS POUVEZ. J'ai un article détaillé à paraître plus tard cette semaine qui décrit en détail chaque application et service que j'utilise au cours de ma vie. Bien que mon téléphone puisse être une énorme distraction, c'est aussi mon salut salvateur une fois que je l'ai organisé pour répondre à mes besoins.

Célébrez vos victoires.
Faites-vous plaisir lorsque vous réussissez à traverser de longues périodes de concentration. Soyez enthousiaste à propos de votre capacité à déconnecter le reste du monde et à vous concentrer sur ce qui est important pour vous. C'est dur. Ça en vaut la peine. Vous faites vous-même et ceux qui vous entourent un service qui vous permet de gagner du temps et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de vos différents cerveaux.

J'aimerais beaucoup discuter de ce sujet, alors posez des questions ci-dessous! Nous allons approfondir les outils, les astuces et les systèmes que j’utilise dans ma propre vie tout au long de l’année. Par conséquent, s’il ya un cours, une feuille de travail ou une opportunité de livre électronique, veuillez en parler. Nous sommes ravis de pouvoir aider mon expérience de SUPER SUPER distraction à vous donner les outils nécessaires pour naviguer dans ce monde distrayant avec vous-même et votre objectif en tête.

Détourner des caisses à vin pour en faire une table basse, il fallait y croire. C’est l’idée de Laura, du blog Paradiy, qui a créé une table astucieuse qui offre de nombreux aménagements. Pratique, cette table qui joue la carte de la récup demande 4 grandes caisses à vin. nnMatériel pour réaliser cette table DIY à partir de caisses à vin : nn- 4 caisses à vin de 12 bouteilles nn- 1 planche en bois ( 120 x 50 cm ) à découper aux mesures nn- 1 tasseau de bois pour les pieds ( 4, 5 x 4, 5 x 150 cm ) à découper aux mesures nn- 16 boulons ( 6 x 25 mm ) nn- 6 boulons ( 6 x 35 mm ) nn- 4 pointes ou vis pour fixer les pieds ( 8 x 50 mm ) nn- Du vernis incolore satiné nn- Une perceuse nn- Une scie sauteuse nn- Un tournevis nn- Une pince multiprises nn- Du papier à poncer nnComment réaliser ce étape par étape DIY déco de blogueur : nnSur chaque caisse, percez 4 trous sur le fond. Fixez les caisses entre elles en se servant des boulons. Formez le fond de la table en coupant la planche en bois aux dimensions adéquates et en la fixant aux 4 coins et sur chacune des longueurs à l’aide des boulons. Vissez les 4 pieds de la table. Pour combler le trou au centre ( qui sert de rangement ), coupez 4 tasseaux de 20 cm et un petit tasseau de la dimension de l’espace restant entre chaque tasseau pour recevoir en H tout en évitant de visser ou coller les tasseaux. Découpez un morceau de planche de la taille du trou à boucher. Fixez-y un crochet de chaque côté de façon à pouvoir arriver au rangement facilement et placez la planche dans la taille à combler. Poncez significativement la table et vitrifiez-la pour la protéger.

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