Promotion Jusqu'à -50% sur vos Caisses Déco
Une ancienne étude réalisée par l'USDA et Virginia Tech a révélé que Le SYP représentait 18,9% de tous les bois utilisés tandis que chêne composé 17,1% (Par volume). Le chêne et le SYP contiennent en fait plusieurs espèces qui constituent la classification du bois, qui est basée sur la densité du bois.

Palette en pin jaune du sud
Le bois de pin est couramment utilisé dans les palettes en raison de sa disponibilité et à bas prix. Il peut également être séché au four et fournit une produit propre nécessaire pour de nombreuses applications telles que pharmaceutique ou liée à l'alimentation les industries.
Pourquoi le chêne?
Le chêne est couramment utilisé en raison de sa force et disponibilité. Alors qu’ils étaient à l’origine taillés pour des marchés plus rentables, les restes de bois de chêne qui n’atteignent pas une qualité suffisante pour les meubles sont ensuite utilisés dans la production de palettes. Le chêne fait également partie des essences de bois dur les plus fortes. En raison de cette force, de nombreux clients ont constaté qu’en utilisant bois de feuillus, ils peuvent se débrouiller avec moins de planches ou composants plus minces sur leurs palettes.
La tendance actuelle de nombreux producteurs de palettes est de ne pas séparer les matériaux de la palette par espèce, mais plutôt par feuillus vs résineux.
Êtes-vous curieux de savoir quelle essence de bois conviendrait le mieux à vos palettes? Laissez vos questions ci-dessous et nous vous aiderons à déterminer ce qui vous convient le mieux.
Posté par: Jonathan Haynes, représentant des ventes
Promotion Jusqu'à -50% sur vos Caisses Déco