U+1F3E0 5 problèmes majeurs de l'industrie du design d'intérieur – Déco intérieur

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le industrie du design d'intérieur est en croissance constante. Les nouveaux propriétaires se tournent vers les designers d'intérieur, plus que jamais. Il y a des décennies, un architecte d'intérieur n'était accessible qu'aux riches. La population restante ne jouissait de maisons bien décorées que par le biais de magazines et de catalogues. Cependant, au fil des années, les services et la consommation ont connu une croissance généralisée, faisant de la décoration d'intérieur une nécessité plutôt qu'un luxe. Malgré cette croissance, le secteur de la décoration d'intérieur est confronté à quelques problèmes et il est grand temps que toutes les parties prenantes se réunissent pour les résoudre.

Laissez-nous mieux comprendre les 5 principaux problèmes qui existent dans le industrie du design d'intérieur:

Contrôle de la qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement

Les innovations modernes en matière d'ameublement, telles que les cuisines et les armoires modulaires, ont considérablement réduit les coûts. C’est un compromis entre qualité et prix. Cela a conduit à la production en série de multiples unités d'ameublement, ce qui procure au fabricant des économies d'échelle. Bien que l’échelle soit un avantage, cela signifie également que la construction de meubles n’est plus du ressort du décorateur, c’est-à-dire qu'au lieu de superviser les menuisiers locaux, les décorateurs soumettent maintenant les dessins aux fabricants. Il y a peu de contrôle sur la qualité et, même si les clients peuvent avoir approuvé certains modèles et matériaux, les produits livrés peuvent ne pas correspondre parfaitement.

Découverte de produit limitée

Contrairement aux propriétaires qui le font trois fois dans leur vie, les décorateurs d'intérieur doivent rechercher des meubles presque toutes les deux semaines. Selon l'emplacement, l'accès à de bons meubles et à des pièces décoratives uniques est limité. De plus, chaque maison qu’elles conçoivent a un thème différent, des styles de décoration variés et une inspiration sous-jacente. Même les designers les plus astucieux doivent s’efforcer de trouver de bons meubles aux superbes designs en se déplaçant physiquement d’un magasin à l’autre. L'autre alternative consiste à utiliser le média en ligne et à s'approvisionner via les marchés du meuble et les sites Web de marques. Mais ce marché évolue toujours et n'est pas parfaitement organisé. La logistique aussi est un problème. Dans l’ensemble, l’achat de mobilier est un problème qui doit être résolu.

Non concordance entre promesse et livraison

Les décorateurs d'intérieur sont inspirés et tirent une grande partie de ce qu'ils conçoivent de leur imagination. C’est ce qui les aide à réaliser des projets uniques et qui ravissent les clients. Cependant, le chemin qui mène de la planche à dessin à l’exécution finale est marqué par les réalités de la logistique et de l’exécution humaine. Une autre facette à cela est le fait que le décorateur et les clients auront des capacités de perception différentes. Le premier étant aguerri, le second novice. Ainsi, même si les deux utilisent la même disposition et le même plan, un client peut finir par l’imaginer différemment. Alors que la 3D rends ont considérablement amélioré cet écart, il reste encore beaucoup à faire pour que la satisfaction de la clientèle ne soit pas affectée.

Changements fréquents par les clients

Pour un client, la décoration de la maison de ses rêves est probablement un projet unique dans sa vie. Il n’est donc pas surprenant qu’ils recherchent la perfection et continuent de demander des modifications aux plans jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits. Aujourd'hui, les clients ont accès à Internet et ont donc une myriade d'idées sur les styles, les designs et les meubles. Cependant, les clients ne réalisent pas qu’il ne s’agit pas simplement d’un changement de plan directeur et de mise en page sur papier. Les modifications se traduisent par un effet de domino consistant à informer les fournisseurs, à réviser les devis, à affecter les modifications d'exécution, etc. Une erreur mineure peut augmenter les coûts du projet et éteindre les clients. Les concepteurs doivent apprendre à tracer la ligne de manière polie lorsque le client en demande trop et à accepter les changements quand ils le peuvent et quand ils en ont besoin. C’est un juste équilibre qu’il faut maintenir.

Manque de transparence

le industrie du design d'intérieur est toujours en évolution et est en grande partie inorganisé. Par conséquent, la tarification n’est jamais normalisée et, en fonction de la provenance, le prix d’un meuble similaire peut être radicalement différent. Alors que les clients s'attendent généralement à ce que les livraisons se situent dans une fourchette de prix donnée, les décorateurs ont du mal à négocier, négocier et parvenir à un coût raisonnable de personnalisation. De plus, il existe une pression constante sur la comparaison des prix des clients. Cela crée un sentiment de méfiance. En tant que solution, les décorateurs peuvent désormais envisager d’organiser l’industrie de manière à normaliser l’approvisionnement.

Tandis que le industrie du design d'intérieur L’industrie et ses clients ont la tâche herculéenne de mieux s’organiser et de veiller à ce que les clients soient informés des possibilités et des limites. Le simple fait d’être conscient des problèmes est un bon point de départ car c’est seulement alors que l’on pourrait penser à la solution. L'espoir est qu'à long terme, ces problèmes soient résolus efficacement.

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